Nous soutenir

 
Activités et sorties
Séjours de vacances
Aides financières
Accompagnement individuel

Activités et sorties

L’été nous proposons encore davantage d’activités et de sorties à la journée à tous ceux qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas profiter de nos séjours de vacances. Une partie de pétanque, une visite culturelle, une petite escapade à la campagne… Constituent des moments de joie simple qui viennent illuminer l’été des personnes âgées en situation de précarité et de grande solitude.

Séjours de vacances

Parce que pour nous, tout le monde a le droit de partir en vacances, nous organisons dès le mois de juin des séjours dans nos 18 maisons de vacances. Loin d’être luxueux, ces moments d'évasion représentent néanmoins des parenthèses heureuses dans l'existence de chaque participant. Ils sont aussi l'occasion de faire des rencontres et de tisser de précieux liens d'amitié.

Aides financières

La misère ne connaît malheureusement pas de trêve estivale… et nous aidons donc matériellement les personnes âgées les plus pauvres tout au long de l'année. Cet été encore nous proposerons ainsi des aides alimentaires, des aides au paiement d'un hébergement ou de frais de santé… après avoir scrupuleusement étudié la situation financière des personnes qui nous demandent un soutien.

Accompagnement individuel

L'été, nos bénévoles nos bénévoles sont encore plus présents auprès des personnes âgées démunies, qu'elles vivent encore à leur domicile ou dans un établissement, qu'elles soient malades ou en fin de vie. L'accompagnement que proposent nos équipes peut consister en une aide administrative pour faire-valoir ses droits, en une présence chaleureuse et régulière, en l'organisation de moments festifs…

L'été : une saison froide pour les personnes âgées les plus démunies

Solange a 91 ans et elle vit seule.
Elle n'a plus de conjoint pour la soutenir.

Si seulement elle recevait quelques nouvelles, surtout pendant les vacances… une petite carte postale qui réchaufferait son cœur et son été.

Mais dans sa boîte aux lettres, il n'y a plus que des factures.
Silencieusement, l'isolement et la précarité se sont installés dans chacune de ses journées.

Découvrez l’histoire de Solange.
Photo - Solange
Logo - Don en confiance


Si vous êtes imposable, 75% de votre don aux petits frères des Pauvres sont déductibles de votre impôt sur le revenu dans la limite de 530€

Au-delà, la réduction d’impôt est de 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

*Emploi des dons : Déduction faite des frais d'appel et de traitement, vos dons soutiennent l'ensemble de nos missions (Accompagner, Héberger-Loger, Agir collectivement, Alerter et témoigner) et financent les moyens nécessaires à la bonne réalisation de nos actions et au contrôle de celles-ci. Sauf demande particulière, les dons ne sont pas affectés.

Photo SolangeSolange a 91 ans et elle vit seule.
Elle n'a plus de conjoint pour la soutenir.

Si seulement elle recevait quelques
nouvelles, surtout pendant les vacances...
une petite carte postale qui réchaufferait
son cœur et son été.

Mais dans sa boîte aux lettres, il n'y a plus que des factures.
Silencieusement, l'isolement et la précarité se sont installés dans chacune de ses journées.