Les campagnes des Petits Frères des Pauvres

En France, 900 000 personnes âgées souffrent d'isolement. Parmi elles, 300 000 sont en état de "mort sociale", privées de liens et des plaisirs simples et essentiels de la vie. 

Découvrez toutes nos campagnes de sensibilisation contre l'isolement des personnes âgées.

Tous mobilisés à Noël, en 2020

À travers deux films de sensibilisation lancés en décembre 2020, l’Association délivre un message fort… pour ne pas laisser les personnes âgées seules à Noël. #TousMobilisésANoël.

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Prêts à tout pour du lien social

Le dernier quart de la vie en 2020

Saviez-vous que le 1er octobre, nous entrons dans le dernier quart de l’année ? Nous vous proposons d’imaginer l’espace d’un instant qu’une année calendaire représente une vie, et qu’à partir d’aujourd’hui, vous soyez privés de liens familiaux, amicaux… et ce jusqu’au 31 décembre. 

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Lien social, lien vital

Le Remède en 2019

La campagne "Le Remède" veut éveiller les consciences et faire en sorte que l'isolement des aînés soit désormais une préoccupation pour toutes les générations.

Cette campagne montre que chacun d'entre nous peut améliorer le quotidien de nos aînés et leur redonner goût à la vie.

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Le remède, c'est vous

L'isolement selon le lieu de vie

Pour leur 3e rapport, les Petits Frères des Pauvres se consacrent aux liens entre solitude, isolement des personnes âgées et territoires.

Plus d'infos
2 régions sont à risque en France...

Les oubliés du numérique en 2018

Avec ce film d’une minute, intitulé « Les Grands oubliés du numérique », les Petits Frères des Pauvres s’attardent sur les 4 millions d’exclus d'une société qui se digitalise de plus en plus.

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4 millions d'exclus du numérique

La mort sociale en 2017

Les Petits Frères des Pauvres ont réalisé le film #Mortsociale pour alerter et sensibiliser le grand public sur les facteurs aggravants liés à la vieillesse. 

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300 000 personnes en "mort sociale"