Septuagénaires, ils trouvent l’amour dans un Ehpad

04 juin 2019

Louisette et Michel sont en couple depuis 3 ans et c'est toujours l'amour fou ! © Petits Frères des Pauvres

articles les plus récents
  • 14 juin 2019
    Plus on est âgé, moins on bénéficie des soins palliatifs en France
    Lire l'actualité
  • 14 juin 2019
    Comment savoir qu’une personne âgée de votre entourage est maltraitée ?
    Lire l'actualité
  • 04 juin 2019
    Revenu Universel d’Activité : quel devenir pour l’allocation de solidarité aux personnes âgées ?
    Lire l'actualité
Voir tout

Ils se sont rencontrés dans un Ehpad de Saint-Quentin (02) et ne se quittent plus ! À 71 ans, Michel est fou amoureux de Louisette, 69 ans. Le couple, accompagné par les Petits Frères des Pauvres, est une preuve, s’il en fallait une, qu’il n’y a pas d’âge pour s’aimer !

Tomber amoureux quand on a 70 ans, c’est possible ! Michel, 71 ans et Louisette, 69 ans, se sont rencontrés il y a 3 ans, dans un Ehpad de Saint-Quentin (02). Depuis, le couple est fou amoureux et ne se quitte plus d’une semelle. Ensemble, ils prennent les repas, discutent et sortent pour diverses activités.

« Michel emmène régulièrement Louisette en sortie. Il l’accompagne notamment dans une bourse aux vêtements et elle est ravie », explique Orlane, bénévole au château d’Achy (60), maison de vacances des Petits Frères des Pauvres où le couple est parti 2 fois. Le personnel de l’Ehpad confirme aussi, les deux tourtereaux sont rarement dans l’établissement et toujours collés l’un à l’autre !

Aux côtés de sa « copine » comme il l’appelle affectueusement, Michel profite de la vie et des plaisirs qu’elle peut offrir.

>> Partagez cet article sur Facebook et Twitter

Une demande en mariage romantique

Michel a fait sa déclaration devant tout le monde, au château d'Achy. © Petits Frères des Pauvres

Michel est aussi un romantique dans l’âme… Lors d’un séjour vacances bien-être des Petits Frères des Pauvres au Château d’Achy (60) en novembre 2018, il a fait une déclaration d’amour surprise à sa belle : « Nous avions organisé un tirage au sort avec des petits lots en cadeau. Michel a tiré au hasard une bague fantaisie. On lui a suggéré qu’il en profite pour faire sa déclaration à Louisette. Avec notre complicité, ce dernier s’est mis à genoux devant tout le monde ! », se rappelle Orlane.

« C’est un souvenir fantastique ! Ma copine était surprise et puis, ça fait toujours plaisir d’avoir un petit cadeau ! Et c’est parti en fou-rire devant tout le monde… », décrit joyeusement Michel. De son côté, Louisette avoue malicieusement « s’en être un peu doutée » en voyant son compagnon arriver.  

Une belle déclaration qui restera gravée dans les souvenirs de Louisette qui attend désormais que Michel lui offre une bague « qui ne noircit pas »…

Dans la même catégorie