Saint-Valentin : 5 histoires d’amour touchantes de personnes âgées

13 février 2020

L'amour n'a pas d'âge ! La preuve en photos avec ces 5 couples d'aînés qui prennent la pose. © Marion Dunyach / Petits Frères des Pauvres

articles les plus récents
  • 25 février 2020
    Les Petits Frères des Pauvres contribuent à la lutte contre l’isolement des personnes âgées au-delà de leurs frontières
    Lire l'actualité
  • 19 février 2020
    Quand des animaux redonnent confiance à des personnes âgées isolées en situation de grande précarité
    Lire l'actualité
  • 13 février 2020
    8 idées reçues sur la vie sexuelle des personnes âgées
    Lire l'actualité
Voir tout

Qu’ils se soient rencontrés grâce aux Petits Frères des Pauvres ou qu’ils se connaissent depuis longtemps, ces couples de personnes âgées ont accepté de prendre la pose pour montrer l’amour et la complicité qu’ils partagent. À l’occasion de la Saint-Valentin, ils se dévoilent. Avec eux, vous allez voir la vie en rose…

Jacques et Paulette

Jacques et Paulette, 70 ans de mariage... et ça dure ! © Petits Frères des Pauvres de Béziers

Jacques et Paulette, c’est la belle histoire de l’année 2019. À Béziers, l’équipe des Petits Frères des Pauvres a tout mis en œuvre pour réunir ce couple séparé depuis 4 ans après 70 ans de mariage. Grâce à notre équipe locale, ils ont pu se retrouver à plusieurs occasions pour un déjeuner de Noël, une galette des Rois… et le prochain défi : les réunir dans le même Ehpad.  

>> En savoir plus sur leur histoire 

Jean et Annie

Jean et Annie, une belle romance du Sud. © Marion Dunyach / Petits Frères des Pauvres

Jean, 89 ans, et Annie, 65 ans, se sont rencontrés il y a plus de 3 ans grâce aux Petits Frères des Pauvres. Accompagnés par l’équipe des Petits Frères des Pauvres de Marseille Chartreux, ils ont partagé quelques activités et ont lié connaissance. Aujourd’hui, bien qu’ils n’habitent pas sous le même toit, ils vivent une belle histoire d’amour sous le soleil de Marseille. Une douce romance…

Louisette et Michel 

Michel et Louisette, l'amour à l'Ehpad. © Petits Frères des Pauvres

Michel, 71 ans et Louisette, 69 ans, se sont rencontrés il y a 3 ans, dans un Ehpad de Saint-Quentin (02). Depuis, le couple est fou amoureux et ne se quitte plus d’une semelle. Ensemble, ils prennent les repas, discutent et sortent pour diverses activités. Aux côtés de sa « copine » comme il l’appelle affectueusement, Michel profite de la vie et des plaisirs qu’elle peut offrir. En novembre 2018, le chevalier servant a même profité d’un séjour vacances bien-être des Petits Frères des Pauvres au Château d’Achy (60) pour déclarer sa flamme à sa belle avec une petite bague fantaisie en cadeau : « C’est un souvenir fantastique ! Ma copine était surprise et puis, ça fait toujours plaisir d’avoir un petit cadeau ! ».

>> En savoir plus sur leur histoire 

Agnès et Christian 

Agnès et Christian, les amoureux "soupe au lait" comme ils disent. © Jean-Louis Courtinat / Petits Frères des Pauvres

À « 74 ans et demi », Christian est amoureux de la belle Agnès même s’ils ne vivent pas ensemble à la pension de la famille la Jonquière (Paris, 17e). Ils se connaissent depuis 7 ans et s’entendent bien car ils sont tous deux très « colériques ». « Ce que j’aime chez elle ? Agnès a très bon cœur, elle est très gentille, même si elle pique des colères ». Aussi questionnée sur ce qu’elle apprécie chez lui, Agnès répond du tac au tac « rien du tout ! » alors Christian ironise « elle aime mon sale caractère… ». Ces deux-là se sont bien trouvés !

Jean-Claude et Chantal  

Jean-Claude et Chantal, amoureux du ballon rond ! © Jérôme Coton / Petits Frères des Pauvres

Nos deux chtis se sont rencontrés il y a un an et demi et ont été réunis par leur passion… du ballon rond ! Jean-Claude aurait flirté avec Chantal alors qu’ils allaient voir un match de foot. Une belle soirée qui s’est terminée par une romance ET la victoire de l’équipe de Lille ! Depuis, nos deux tourtereaux ne se quittent plus et ont noué une grande complicité. Accompagnés tous les deux par les Petits Frères des Pauvres, Jean-Claude et Chantal saisissent toutes les occasions pour se voir, comme ici au marché de Noël d’Arras en décembre 2019. 

 

 

Dans la même catégorie