Même Pas Mort, le podcast qui fait changer de regard sur la vieillesse

28 septembre 2022
Même pas mort, le podcast des Petits Frères des Pauvres

Même pas mort, le podcast des Petits Frères des Pauvres.

articles les plus récents
  • 24 novembre 2022
    Comment devenir bénévole en milieu carcéral ?
    Lire l'actualité
  • 22 novembre 2022
    Dénutrition d’une personne âgée : les recommandations d’une gériatre pour retrouver l’appétit
    Lire l'actualité
  • 17 novembre 2022
    « Petit bonnet, bonne action » : notre opération de tricot solidaire 2023 revient pour la 17e année
    Lire l'actualité
Voir tout

À l’occasion du 1er octobre, journée internationale des personnes âgées et de la sortie de notre rapport sur la vie affective, intime et sexuelle des personnes âgées, les Petits Frères des Pauvres publient également un podcast. Même pas mort, proposera des témoignages intergénérationnels et des paroles d’experts pour éclairer et décrypter nos idées reçues sur la sexualité des aînés. De quoi faire tomber quelques clichés…

Vieillesse = retraite du cœur ? C’est pour combattre les idées reçues sur la vie amoureuse et intime des personnes âgées que les Petits Frères des Pauvres ont conçu la première saison du podcast Même pas mort, axée sur les tabous autour de la sexualité de nos aînés.

À l’occasion de la publication de notre rapport sur la vie affective, intime et sexuelle des personnes âgées ce 29 septembre et de notre campagne de communication dédiée pour le 1er octobre (journée internationale des personnes âgées), ce podcast vient apporter un éclairage supplémentaire avec des témoignages d’aînés et de plus jeunes. Les expériences de chacun viennent se mêler et se font écho : de quoi montrer que l’amour n’a pas d’âge et que nous nous ressemblons plus que nous le pensons !

Au cours des 5 épisodes, vous pourrez également découvrir la parole d’experts qui viennent explorer chaque thématique. Eric Fiat, professeur de philosophie, Marick Fèvre, co-auteure d’Amours de vieillesse ou encore la célèbre chroniqueuse Maia Mazaurette participent au projet pour apporter leur expertise. 

5 épisodes pour la première saison de Même pas mort

Chaque épisode dure environ une vingtaine de minutes et est disponible sur toutes les plateformes d’écoute habituelles. 

Un nouvel épisode sera diffusé une fois par semaine, à compter du 29 septembre et jusqu’au 27 octobre 2022. Vous pourrez retrouver la liste de tous les épisodes de notre première saison sur notre page dédiée.

À la fin de votre écoute, n'oubliez pas de partager les épisodes, de les noter 5 étoiles sur les plateformes et d'en parler autour de vous !

 

 

À LIRE AUSSI :

Dans la même catégorie