Depuis 50 ans, Cathy en rêvait : pouvoir nager dans une piscine

10 novembre 2020
Le rêve de cette personne âgée : aller à la piscine

Grâce aux Petits Frères des Pauvres, Cathy a pu réaliser son rêve et nager dans une piscine. © Petits Frères des Pauvres d'Albi

articles les plus récents
  • 17 septembre 2021
    Grâce aux Petits Frères des Pauvres, les aînés dépendants peuvent partir en vacances !
    Lire l'actualité
  • 09 septembre 2021
    La meilleure prévention contre le suicide, c’est la lutte contre l’isolement !
    Lire l'actualité
  • 09 septembre 2021
    Après avoir connu la rue, Patrick, 63 ans, ému par cette surprise des Petits Frères des Pauvres
    Lire l'actualité
Voir tout

Pouvoir se sentir libre et nager comme un poisson dans l’eau. Elle en rêvait depuis… 50 ans ! À 70 ans, Cathy est non-voyante et ce rêve lui a longtemps été inaccessible. Mais grâce aux Petits Frères des Pauvres d’Albi (81), ce souhait a pu être exaucé et il restera longtemps dans les mémoires…

« Dès sa première rencontre avec l’Association, Cathy nous a parlé de cette activité qui lui tenait vraiment à cœur », témoignent les bénévoles des Petits Frères des Pauvres d’Albi (81) qui accompagnent Cathy. Cette activité qui la faisait tant vibrer, c’était de pouvoir nager dans une piscine. Elle en rêvait depuis les années 1970. Pour Cathy, non-voyante et éprouvant des difficultés à se déplacer, il s’agissait d’une expérience unique qui semblait irréalisable

Qu’à cela ne tienne, les bénévoles de notre Association se sont mobilisés en équipe pour organiser cette sortie. Ils ont trouvé le lieu et le moment idéal pour réaliser son rêve. En juin 2020, la piscine Atlantis et son personnel chaleureux et coopérant ont accueilli notre aînée et ses bénévoles.

Une sortie « géniale » pour notre aînée

Grâce au fauteuil à roues fourni par l’équipe d’accueil, au bassin comportant des marches et facilitant l’accès et à ses deux bénévoles, Cathy a pu aller dans l’eau sans crainte. Le maître-nageur avait fourni également une « frite » pour lui permettre de flotter. Avec l’aide de ses bénévoles, notre aînée a pu se promener dans les deux bassins de la piscine. 

C’était génial, génial, génial, je me suis éclatée ! 

Pour notre aînée qui n’avait pas nagé dans une piscine depuis 50 ans, ce moment a été intense en émotions. « C’était génial, génial, génial, je me suis éclatée ! », assurait Cathy, ravie. 

Cette sortie a été une vraie aventure pour Cathy et les bénévoles, avec ses joies et ses péripéties. 

Aujourd’hui encore, pendant les visites de nos bénévoles pour rompre sa solitude, Cathy reparle régulièrement de cet instant d’évasion qu’elle a pu vivre. De quoi illuminer ses journées !

 

 

Dans la même catégorie