Coronavirus : le top des idées originales contre l'isolement des personnes âgées les plus émouvantes

26 mars 2020

Ces vidéos font le buzz sur les réseaux sociaux. © Twitter lavapiesdondeva et Twitter carolinemgall

articles les plus récents
  • 01 avril 2020
    Mesures de confinement individuel dans les Ehpad : les Petits Frères des Pauvres s’inquiètent
    Lire l'actualité
  • 01 avril 2020
    À l'étranger, les Petits Frères des Pauvres continuent de briser l'isolement pendant le coronavirus
    Lire l'actualité
  • 27 mars 2020
    Confinement : Un partenariat RCF Petits Frères des Pauvres pour lutter contre l’isolement des personnes âgées
    Lire l'actualité
Voir tout

En pleine crise sanitaire et avec les mesures de confinement drastiques imposées dans plusieurs pays, de nombreux citoyens ont tout de même réussi à illuminer nos journées et celles des personnes âgées isolées. Les Petits Frères des Pauvres vous proposent de voir ou revoir ces vidéos touchantes sur nos aînés qui ont fait le tour des réseaux sociaux. Émotion garantie !

1- Un anniversaire chanté sur le pas de porte…

 

Sur cette vidéo, on peut voir un gâteau déposé devant une porte et une chanson d’anniversaire entonnée par des dizaines de voisins. En légende du tweet, il est indiqué que Charo est une dame âgée qui vit seule et que c'est aujourd'hui son anniversaire. D’après le texte, son immeuble a été vendu et il semble donc qu’elle doive s’en aller mais ses voisins ont souhaité être avec elle, en ce jour particulier. En Espagne, le confinement a été mis en place depuis la mi-mars. 

2- Petit-fils et grand-père chantent ensemble virtuellement

 

Postée sur Twitter par sa maman Caroline, cette vidéo montre James, 9 ans, en train d’interpréter le fameux morceau de Queen « I want to break free » et son papa, Paul, 73 printemps, qui chante en même temps grâce à un écran vidéo. Les deux sont séparés en raison des mesures du confinement à Dublin, en Irlande, mais sont réunis virtuellement grâce aux outils numériques. En quelques jours, la vidéo a déjà été vue plus de 42 000 fois !

3- Une fête des mères de loin…

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Tag your Mum or Mother- figure below ♥️

Une publication partagée par Louise Roe (@louiseroe) le

Louise Roe, célèbre outre-Manche parce qu’elle présente notamment des émissions de télévision et qu’elle exerce dans la mode, a réalisé une vidéo dédiée à toutes les mamans qui étaient séparées de leurs enfants en raison du coronavirus à l’occasion de la Fête des Mères (célébrée plus tôt aux Etats-Unis et en Angleterre). Un spot qui a fait le buzz puisqu’il a été vu plus de 140 000 fois en moins de 3 jours !

4- Un anniversaire chanté du balcon

 

En Espagne, les habitants d’un quartier de Barcelone se sont mobilisés, malgré le confinement, pour souhaiter un très joyeux anniversaire à leur voisine, Josefina, 88 ans ! Cette vidéo, qui montre un moment d’union, de joie et de bonne humeur a été largement partagée sur les réseaux sociaux. 

5- Les policiers au service de nos aînés

 

En Turquie, ce monsieur âgé a appelé la Police... qui s'est aussitôt déplacée à son domicile. Confiné, il ne pouvait pas sortir faire ses courses. Les agents ont donc pris en note sa liste et sont revenus plus tard lui livrer les achats. Mignon, non ?

 

 

Dans la même catégorie