À qui faire un don de meubles ?

10 juin 2022
Don meubles : donner des meubles à une association

Les Petits Frères des Pauvres acceptent les dons de biens mobiliers qui sont ensuite revendus lors de grandes ventes solidaires. © Patrick Menant

articles les plus récents
  • 30 juin 2022
    3 personnes âgées ont vécu un moment exceptionnel à cette avant-première au cinéma
    Lire l'actualité
  • 23 juin 2022
    Cette aide que la majorité des personnes âgées ne réclament pas
    Lire l'actualité
  • 23 juin 2022
    80 ans, 80 jours pour changer le regard sur les personnes âgées
    Lire l'actualité
Voir tout

Vous souhaitez donner des meubles ? Soit pour vous débarrasser d’anciens meubles qui vous encombrent ou pour donner ou léguer des biens au profit d’une Association. Saviez-vous que les Petits Frères des Pauvres reçoivent chaque année de nombreux objets qui contribuent à nos actions de lutte contre l’isolement ? On vous explique tout !

Il y a ceux qui doivent vider un appartement hérité, ceux qui veulent se séparer de leur ancienne déco ou encore ceux qui voudraient léguer un bel objet à une cause qui leur tient à cœur. Toutes ces personnes recherchent, parfois des heures durant, comment donner des meubles.

Plutôt un don de meubles à une association ou une annonce sur un site de dons de meubles ? Toutes ces solutions n’offrent pas les mêmes options et il est essentiel de  vous renseigner en amont pour bien comprendre les différences.

Don de meubles à une association : les Petits Frères des Pauvres accueillent des biens mobiliers

Ce beau vaisselier d’Antiquité appartenant à votre grand-mère trouvera difficilement sa place dans votre salon ? Vous souhaiteriez léguer un tableau en l’honneur d’une cause qui vous est chère ? Vous avez chiné toute votre vie et ne souhaitez pas que votre collection soit éparpillée ? Autant de raisons de donner ou de léguer votre bien aux Petits Frères des Pauvres. Notre Association qui lutte contre l’isolement des personnes âgées dispose de son propre garde-meuble. Nous y répertorions, trions et stockons les biens mobiliers qui nous sont donnés ou légués. Nous organisons ensuite de grandes ventes solidaires pour que chaque objet soit vendu à sa valeur réelle et nous permette ainsi d’obtenir des fonds complémentaires pour financer nos actions de lutte contre l’isolement des personnes âgées.

Que nous donner/léguer ?

Plutôt des biens d’antiquité, de belle brocante ou d’art. Nous prenons volontiers aussi les collections de monnaies, médailles, timbres…

Pour tout don de meubles, de tableaux, œuvres… vous pouvez contacter Christophe Scheire, responsable des dons en nature : 
Christophe SCHEIRE
garde.meuble@petitsfreresfreresdespauvres.fr 
01 48 65 91 29

Si vous souhaitez faire un don de collections de monnaies et médailles, photographies anciennes, cartes postales, vieux papiers… contactez notre pôle numismatique : 01 49 23 14 48

Enfin, vous avez des timbres : contactez la philatélie au 01 49 23 13 25

Pour ne rater aucune vente, voici notre agenda !

Site de don de meubles : du choix pour donner ses meubles

Vêtements, outils informatiques, accessoires ou encore articles de puériculture encombrent votre logement ? Certains sites Internet se sont spécialisés dans la mise en ligne de petites annonces de dons d’objets. Sur ces sites, l’entraide et le partage entre citoyens sont des valeurs clés ! 

Vous pourrez y déposer ou rechercher des annonces d’objets sur des catégories aussi larges que des articles de beauté, les vêtements, l’électroménager, des produits ménagers ou même de la nourriture ! Les annonces sont géolocalisées et l’état des produits est bien précisé. 

Que leur donner ?

Des vêtements en passant par les jouets ou l’électroménager, vous pourrez pratiquement mettre une annonce pour tout sur Internet ! Certains sites acceptent aussi les dons de nourriture.

À vous de faire votre choix parmi les sites existants !

 

 

À LIRE AUSSI :

Dans la même catégorie