À 72 ans, elle réalise son rêve de rencontrer son idole, le célèbre violoniste Nemanja Radulovic

19 mai 2022
Sylvette assiste au concert de Nemanja Radulovic

Sylvette, au concert du violoniste Nemanja Radulovic. © Petits Frères des Pauvres de Toulon

articles les plus récents
  • 30 juin 2022
    3 personnes âgées ont vécu un moment exceptionnel à cette avant-première au cinéma
    Lire l'actualité
  • 23 juin 2022
    Cette aide que la majorité des personnes âgées ne réclament pas
    Lire l'actualité
  • 23 juin 2022
    80 ans, 80 jours pour changer le regard sur les personnes âgées
    Lire l'actualité
Voir tout

Il n’y a pas d’âge pour réaliser ses rêves… À 72 ans, Sylvette, a eu l’occasion d’assister au concert de son idole : le violoniste franco-serbe Nemanja Radulovic puis de le rencontrer. Retour sur une soirée qui a dépassé ses espérances !

La groupie du violoniste, s’appelle Sylvette, 72 ans. Accompagnée par les Petits Frères des Pauvres de Toulon (83) depuis 5 ans, cette ancienne infirmière d’origine polonaise a subi plusieurs AVC qui lui ont laissé quelques séquelles. Elle vit seule aujourd’hui dans un petit appartement et ne sort que rarement. 

Grâce aux Petits Frères des Pauvres, elle bénéficie de visites à domicile régulières et de sorties. Il y a quelques temps, les bénévoles ont découvert sa passion pour le violoniste Nemanja Radulovic lors d’un atelier bien-être où les personnes âgées ont fait partager leurs goûts musicaux.

Fan de musique classique depuis son enfance, elle apprécie particulièrement le violon car son grand-père en jouait. 

Un concert surprise de Nemanja Radulovic pour notre aînée isolée

Sylvette, personne âgée fan du violoniste Nemanja Radulovic

Sylvette pose aux côtés de l'artiste Nemanja Radulovic. © Petits Frères des Pauvres de Toulon

« Chez Sylvette, Nemanja Radulovic est partout : elle a dessiné son portrait et elle m’a demandé aussi de mettre sa photo en fond d’écran », sourit Annie, bénévole des Petits Frères des Pauvres de Toulon.

Alors lorsque les bénévoles ont appris la venue en concert de l’artiste dans la région, ils n’ont pas hésité ! Ils ont acheté en catimini des billets pour Sylvette et ont organisé cette sortie surprise !

Le lundi 16 mai 2022, rendez-vous était donné en plein air à Six-Fours Les Plages pour un concert de Nemanja Radulovic et Sylvette était ravie ! Et pour cause, elle est absolument fan de l’artiste et plaisante même en disant que c’est son « amoureux ».

L’artiste est arrivé en lançant à Sylvette « Alors, c’est vous qui êtes fan de moi ? »

Pour prolonger le plaisir, les bénévoles ont demandé s’il serait possible de rencontrer le violoniste à la fin du spectacle. « Nous avons attendu que les gens et les journalistes partent et finalement, l’artiste est arrivé en lançant à Sylvette « Alors, c’est vous qui êtes fan de moi ? ». Sylvette était muette d’émotion. Elle a quand même osé lui demander si elle pouvait lui faire la bise, elle en a obtenu deux… et elle a précisé "qu’il avait les cheveux doux !" », raconte Annie.

Le violoniste a accepté de se faire prendre en photo aux côtés de Sylvette et lui a dédicacé son billet. Un moment qui restera longtemps gravé dans la mémoire de notre aînée ! En témoignent ses yeux qui pétillaient de bonheur…

Pour les Petits Frères des Pauvres, la réalisation des rêves des personnes âgées accompagnées est importante pour leur permettre de retrouver goût à la vie. Nos équipes de bénévoles s’organisent au mieux pour accomplir les souhaits de nos aînés : revoir la mer, découvrir le cinéma, dormir dans un château

 

 

A LIRE AUSSI :

Dans la même catégorie