560 000 bonnets à tricoter pour la 16e édition de « petit bonnet, bonne action »

22 septembre 2021
16e édition de l'opération des petits bonnets avec innocent

C'est la 16e édition de "petit bonnet, bonne action" : à vos pelotes et aiguilles ! © innocent

articles les plus récents
  • 08 octobre 2021
    Témoignages : ces bénévoles se surpassent pour offrir des petits plaisirs aux personnes en soins palliatifs jusqu’au bout !
    Lire l'actualité
  • 08 octobre 2021
    6 idées reçues sur le bénévolat en soins palliatifs
    Lire l'actualité
  • 07 octobre 2021
    Comparatif : où y a-t-il le plus de personnes âgées isolées en Europe ?
    Lire l'actualité
Voir tout

La fameuse opération « petit bonnet, bonne action » d’innocent et des Petits Frères des Pauvres revient pour sa 16e édition. Cette année, l’objectif fixé est de 560 000 bonnets d’ici le 30 novembre 2021. Grâce à ces petits bonnets, nous pourrons lutter contre l’isolement des aînés et leur redonner goût à la vie. Alors, tous à vos aiguilles et pelotes !

Chaque année, l’objectif grandit… mais vous êtes aussi toujours plus nombreux à vous mobiliser ! Pour la 16e édition de l’opération, les équipes d’innocent et des Petits Frères des Pauvres espèrent collecter 560 000 petits bonnets en laine d’ici le 30 novembre 2021.

Vos jolies créations seront ensuite déposées sur les petites bouteilles de smoothie innocent en magasin courant janvier 2022. Pour chaque bouteille achetée coiffée d'un bonnet, innocent reverse 20 centimes aux Petits Frères des Pauvres. L’opération « petit bonnet, bonne action » permet de soutenir l'action des Petits Frères des Pauvres auprès des personnes âgées isolées tout en créant du lien et de la solidarité. Elle permet notamment de leur redonner goût à la vie en réalisant leurs rêves, comme Roger qui a découvert la mer pour la première fois à 65 ans.

Comment tricoter un petit bonnet en laine ?

Fan de tricot ou de crochet et l’envie de faire une bonne action ? C’est le moment de vous lancer dans l’opération « petit bonnet, bonne action ». Nous attendons vos nombreuses créations. Seule indication : pour que les petits bonnets s'adaptent bien au goulot des bouteilles de smoothies, les bonnets doivent impérativement avoir une taille standard. La taille idéale du rectangle qui forme la base du petit bonnet (avant les rangs de diminution) est de 5 cm en hauteur et 12 cm en largeur. À vous de jouer !

« Il n’y en a pas deux pareils ! Je change les motifs, les couleurs, les associations… », témoigne Marie-Claude, qui participe à l’opération depuis 2006.

 

Comment envoyer vos petits bonnets en laine ?

Grâce à notre partenariat avec Mondial Relay, il est possible d'envoyer gratuitement votre colis à l’aide d’une étiquette (disponible à compter du 1er octobre et jusqu’au 30 novembre) ou de les déposer directement à l'adresse suivante :

Petits Frères des Pauvres
Opération « Petit bonnet, bonne action »
19 Cité Voltaire
75011 PARIS

Et pour la première fois cette année, il sera également possible de déposer vos petits bonnets dans tous les Intermarché de France, dans une urne prévue à cet effet à l’accueil des magasins. Pour plus d’informations sur les magasins participants, rendez-vous sur le site d'innocent.  

Un grand merci d’avance à tous pour votre future mobilisation !

 

EN SAVOIR PLUS SUR L'OPÉRATION :
Tricoter solidaire

Dans la même catégorie