3 personnes âgées ont vécu un moment exceptionnel à cette avant-première au cinéma

30 juin 2022
Sortie au cinéma pour la première fois pour des personnes âgées de Valenciennes

3 personnes âgées ont profité d'une soirée au cinéma, pour voir le film "Alors on danse". © Petits Frères des Pauvres de Valenciennes

articles les plus récents
  • 12 août 2022
    Ces 6 jeunes nous racontent pourquoi ils se sont engagés auprès des personnes âgées
    Lire l'actualité
  • 10 août 2022
    Fans de sports extrêmes, ces personnes âgées vont vous étonner
    Lire l'actualité
  • 04 août 2022
    Les vacances, c’est bon pour le moral (des personnes âgées et des autres) !
    Lire l'actualité
Voir tout

Pour Mauricette, Bernard et Daniel, accompagnés par l’équipe des Petits Frères des Pauvres du Valenciennois (59), les sorties au cinéma étaient un loisir inconnu ou très lointain jusque-là. Grâce à notre Association, elles ont eu le plaisir d’assister à une avant-première en présence des acteurs…

Le grand écran, les fauteuils rouges, le son qui emplit toute la salle. Le cinéma, c’est toujours une sacrée expérience ! Chantal, bénévole de l’équipe des Petits Frères des Pauvres du Valenciennois (59) a eu l’idée de faire découvrir le cinéma aux personnes accompagnées par l’équipe. Son choix s’est porté sur le film « Alors on danse » de Michèle Laroque dont une partie des bénéfices était reversée aux Petits Frères des Pauvres. 

Le 28 février 2022, 3 personnes âgées (Mauricette, Bernard et Daniel) se sont rendues à l’avant-première du film au cinéma Gaumont Valenciennes en compagnie des bénévoles de l’équipe (Chantal, Oumaïma et Rebecca).

Une soirée découverte au cinéma pour nos aînés

Sortie au cinéma pour la première fois pour des personnes âgées de Valenciennes

Mauricette au cinéma aux côtés de sa bénévole. © Petits Frères des Pauvres de Valenciennes

Pour Mauricette, 62 ans, cette soirée fut une totale découverte car c’est la première fois qu’elle allait au cinéma ! Depuis son arrivée devant le bâtiment (Mauricette n’avait encore jamais vu de grand portique tournant) jusqu’à la décoration de la salle qu’elle a énormément appréciée (elle a été impressionnée par la grandeur de la salle et la beauté des sièges rouges), Mauricette n’a pas raté une miette du spectacle : « Qu’est que c’est grand et beau ! » s’exclamait-elle ! « Je ne pensais pas qu’un jour j’aurais la chance de voir un film sur le grand écran » ajoutait-elle.

Aux côtés de sa bénévole Oumaïma, Mauricette a rigolé pendant tout le film. « C’est le genre de film que j’aime : coloré et amusant, j’ai adoré », concluait-elle.

Je ne pensais pas qu’un jour j’aurais la chance de voir un film sur le grand écran 

Quant à Bernard, 73 ans, il trépignait d’impatience qu’on vienne le chercher pour le spectacle ! Il avait surtout hâte de voir les acteurs et notamment la belle Michèle Laroque ! Cela faisait plus de 10 ans qu’il n’était pas allé au cinéma et il a été particulièrement heureux d’assister à une avant-première pour voir Patrick Timsit, Isabelle Nanty et Michèle Laroque en personne. Au sujet de cette dernière, il a d’ailleurs commenté, des étoiles dans les yeux : « Quelle belle femme ! Elle est encore plus belle et naturelle en vrai, elle est pétillante ». 

Enfin pour le discret et timide Daniel, 75 ans, la sortie fut magique. Il était accompagné pour l’occasion par Rebecca, bénévole de l’équipe. Bien qu’appréciant les visites hebdomadaires de sa bénévole, ce que Daniel aime par-dessus tout, c’est sortir ! C’est donc tout naturellement qu’il a accepté cette soirée au cinéma. D’autant que sa dernière sortie au cinéma remontait à son adolescence…
Une fois dans la salle, Daniel regardait partout autour de lui. Il a même osé sortir de sa réserve habituelle pour se mettre dans l’ambiance et applaudir pendant le show des acteurs sur scène. « Je ne pensais pas voir des stars françaises, ça fait bizarre d’être au même endroit qu’eux » s’était-il ému. « Le film était bien, j’ai ri, ça fait du bien », révélait-il.

Une soirée cinéma réussie qui ne demande qu’à être renouvelée ! 

 

 

À LIRE AUSSI :

Dans la même catégorie