Ce que je veux,
c'est léguer ma fraternité

Je découvre le témoignage de Brigitte, testatrice

En vieillissant, j'ai pris conscience que la solitude est terrible et que l'absence est la pire des compagnies. J'ai la chance d'être entourée mais il y a bien trop de personnes âgées démunies face à l'isolement.


Je me suis penchée sur ma succession parce que je ne serai pas éternelle et que l'idée d'être utile après ma disparition me plaît. Transmettre mes biens, c'est

Je rencontre le service legs

Diplômée d'un master de droit, j'ai exercé le métier de curatrice ou tutrice auprès de personnes âgées avant d'intégrer le service relations testateurs des Petits Frères des Pauvres en 2017.

Je suis fière et heureuse de travailler au sein de cette association et fondation fraternelle et solidaire avec nos aînés les plus fragiles.

Disponible, j'aurai plaisir à m'entretenir avec vous au sujet de votre succession et des questions annexes que cela engendre.

Prendre contact
Adèle
Chevalier
Christophe
Maury

Je suis entré chez les Petits Frères des Pauvres en mai 2014 après avoir été bénévole au sein de l'association.

Ma formation et mon expérience notariales, ma connaissance des questions relatives aux obsèques, mon vécu personnel : j'ai le bonheur de mettre tout cela au profit des personnes qui se posent la question d'un legs.

Je me tiens avec plaisir à votre écoute pour vous aider et vous accompagner dans vos questionnements.

Prendre contact

Assurance-vie

L'assurance-vie est un placement.

Elle offre également la possibilité de transmettre un capital à la personne physique ou morale de son choix. Ainsi, vous pouvez désigner une association telle que les Petits Frères des Pauvres comme bénéficiaire unique ou co-bénéficiaire (pour une part précisément déterminée) d'un contrat d'assurance-vie : lors de la souscription de celui-ci, ou ultérieurement pour des contrats déjà souscrits, ou par voie testamentaire. Le bénéficiaire percevra le capital épargné en cas de décès. Le capital peut également être transféré du vivant du souscripteur, notamment à l'échéance du contrat.

En savoir plus

Donation

La donation permet de transmettre de votre vivant une partie de votre patrimoine.

Cela peut être un bien immobilier, mobilier (des meubles, des droits d'auteur, des œuvres d'art, etc.) ou une somme d'argent assez importante pouvant modifier significativement votre patrimoine (par exemple 50 000 €). Une donation est un acte irrévocable qui implique un acte authentique notarié. Il est possible de donner la pleine propriété, la nue-propriété ou l'usufruit d'un bien.

En savoir plus

Je veux être contacté(e)

Je choisis mon interlocuteur :

Je suis joignable :