Un repas de fête chez soi grâce aux colis de Noël !

| les petits frères des Pauvres | 11 Dec 2015


Ancienne secrétaire de direction, Renée vit seule à Lyon depuis très longtemps. Et pour la vieille dame, les journées sont parfois bien longues… En effet, une maladie des yeux lui permet encore de distinguer les formes mais l’empêche de lire, et sa seule famille est une nièce par alliance avec qui elle communique de temps en temps.

C’est pourquoi depuis deux ans, Renée est suivie par les petits frères des Pauvres,  qui ont pris une place prépondérante dans sa vie.

Agée de plus de 101 ans, Renée a connu de nombreux Noëls… mais celui de l’an dernier était une première pour elle !

En effet, le 24 décembre dernier, les petits frères des Pauvres lui ont apporté un colis spécial : un coffret-repas qui, pour Renée, contenait bien plus que des plats de fête!

« Ce fut une belle surprise, je me suis régalée », se félicite notre vaillante aînée. « Les produits étaient tous de qualité, et je sais apprécier les bonnes choses malgré mon âge »,souligne-t-elle, malicieuse.Mais surtout, « c’est un jeune homme qui me l’a apporté, il était très gentil.», se rappelle Renée qui, sans cette visite, aurait passé Noël au son de la télévision.

Car pour nos aînés, ces coffrets de Noël ne représentent pas seulement un bon repas qui sort de l’ordinaire : c’est aussi la présence chaleureuse d’un ou d’une bénévole, venu-e spécialement partager ce colis si particulier.

Touchée par ces petites attentions, Renée nous confie aussi combien elle est reconnaissante envers des bénévoles qui ont donné de leur temps pour confectionner son coffret-repas.

Alors lorsqu’on lui demande si cette année encore, elle aimerait recevoir un colis de Noël, notre doyenne sourit : « Quelle question ! Bien évidemment… si je suis encore là » !