Trio de choc pour un réveillon réussi

| les petits frères des Pauvres | 08 Dec 2016


D’une voix douce et avec un beau sourire aux lèvres, Geneviève nous raconte comment l’an dernier, Julie et Michèle, bénévoles chez les petits frères des Pauvres, sont venues fêter le réveillon de Noël avec elle.

Éloignée de sa famille, Geneviève allait passer le 24 décembre seule. Impossible pour elle de venir au repas organisé par les petits frères des Pauvres car, comme elle le rappelle, « opérée deux fois à cœur ouvert, j’ai eu une autre opération en 2012, je me fatigue assez vite.». Qu’à cela ne tienne, Julie et Michèle sont alors venues à la rencontre de Geneviève dans son appartement du 4ème arrondissement de Marseille.

Quelle joie pour notre aînée de se préparer en perspective d’un moment de fête partagé !  Et le jour J, quel plaisir d’entendre carillonner la sonnette de la porte d’entrée !

Pour que Noël reste un moment festif et convivial, nos deux bénévoles ne sont pas venues les mains vides. « Elles m’ont apporté un colis rempli de bonnes choses à manger et à boire », se réjouit Geneviève. Autour du repas partagé, on évoque les activités de chacune, les petits frères des Pauvres dans la région.

Et parce qu’à Noël, petit ou grand, chacun est touché de recevoir un cadeau, Geneviève a reçu un petit chauffage électrique pour ne plus avoir froid dans sa salle de bain. Un Noël plein de chaleur… dans tous les sens du terme !

Lorsqu’elle évoque les bénévoles des petits frères des Pauvres, Geneviève ne tarit pas d’éloges : « Je les remercie vraiment tous, ils sont formidables. Ils donnent tellement de leur temps ».

Avec l’espoir de recevoir cette année encore, une visite chaleureuse qui fera scintiller sa soirée de Noël !