Un bouquet de roses et des souvenirs plein la tête

| les petits frères des Pauvres | 16 Dec 2016


À 69 ans, Denise est désormais une habituée des Noëls des petits frères des Pauvres. Les deux premières années, ce sont des bénévoles qui se sont rendus chez elle, à Villeurbanne. Puis, les années suivantes, c’est avec plaisir que Denise s’est jointe aux réveillons collectifs organisés par les petits frères des Pauvres aux alentours de Lyon.

Le 25 décembre dernier, c’est donc en habituée que Denise a participé à un repas de Noël des petits frères à Vénissieux. Pour elle et pour les autres invités, cette journée représentait bien plus qu’un simple repas…

Le jour J, 400 convives - bénévoles et Aînés confondus – sont rassemblés dans la salle prêtée par la mairie et décorée pour l’occasion. Sapin, guirlandes, bonnets de Père Noël : l’ambiance est des plus festives et tout est fait pour que la magie de Noël soit dans les cœurs. Aujourd’hui encore, Denise se souvient avec délectation de cette journée : « le repas, entrecoupé d’animations musicales, était délicieux, digne de chez Bocuse ! », souligne-t-elle le sourire aux lèvres.

Un moment d’autant plus chaleureux que le réveillon, c’est aussi souvent pour nos aînés l’occasion de sociabiliser, de renouer le contact avec des connaissances. On se lance dans des discussions passionnées, on circule de table en table, on se surprend à rire aux éclats !

« Ça fait plaisir de retrouver des personnes qu’on n’a pas vues depuis longtemps, croisées lors d’un séjour de vacances par exemple », poursuit Denise « Etre tous ensemble», c’est d’ailleurs cela qu’elle apprécie le plus, finit-elle par nous confier.

À la fin de cette belle journée, raccompagnée par un bénévole, c’est un bouquet de roses à la main et des souvenirs plein la tête que Denise est retournée chez elle.

Mission Noël accomplie !