Le bonheur, au fil de l’eau

| les petits frères des Pauvres | 10 Jul 2018


Bénévole aux petits frères des Pauvres, Corentine prépare minutieusement son sac à dos.

Boissons fraîches, biscuits, quelques fruits… Sans oublier son précieux chapeau de paille. Elle s’apprête à rejoindre un groupe de personnes âgées pour les accompagner le temps d’une journée de vacances.

En été, la nature est merveilleuse au bord de la rivière…Grâce à Corentine, nos aînés vont pouvoir oublier le poids de leur solitude et se changer les idées. Le soleil, timide en début de journée, est maintenant au zénith. Plusieurs chaises longues sont dépliées sous l’ombre des grands platanes. Comme il est bon de prendre l’air !

L’ambiance est au farniente et à la bonne humeur. Nos Vieux Amis sont ravis de participer à ce moment d’évasion grandeur nature.

Après la pause pique-nique, certains jouent aux cartes, d’autres lisent un magazine ou regardent le paysage…

Corentine, qui veille au bon déroulement de la journée : « Je me dis qu’il ne faut pas grand-chose pour rendre les gens heureux. Il suffit de donner un peu de son temps pour faire plaisir, rendre service à ces personnes âgées isolées et qu’elles en gardent un bon souvenir. »

Une maille à l’endroit, une maille à l’envers… Jocelyne, qui a apporté sa pelote de laine et ses aiguilles, donne une leçon de tricot à Corentine. 

Comme chaque été, ces instants partagés en compagnie de nos bénévoles transforment l’été des personnes âgées confrontées à la solitude ou à la maladie en moments de bonheur. 

Grâce à votre soutien fidèle, l’été de nos aînés ne sera pas un long désert de solitude.

Merci pour votre présence aux côtés des petits frères des Pauvres !